QUI SOMMES NOUS ?
FÈ KÔW
L'association "F.K" a la volonté d'ancrer et structurer des pratiques qui s'organisent de manière indépendante depuis plusieurs années autour d'un noyau amical et convivial.
En effet ce groupe d'amis(es) évoluant depuis plus d'une vingtaine d'année au grès des cursus et de la vie de chacun a toujours su garder un certain lien et mettre à profit le réseau et les compétences de chacun.
Des caraïbes au continent africain en passant par l'Europe, l'Amérique et l'Asie, certains membres ont voyagés et se sont installés un peux partout sur le globe, ce qui permet aujourd'hui de nous imprégner d'autre visions sociales, culturels et économique mais aussi de faire rayonner notre culture. La missions de "FÈ KÔW" est la résolution de certain sujets par la promotions de la culture afro-caribéenne au travers de l'éducation financière et entrepreneuriale des jeunes actifs, de la diaspora afro-caribéenne qui souhaitent prendre part et/ou entreprendre par le biais d'initiatives économiques durable et pérennes, dans une dynamique de développer un esprit d'entreprise et de réseau à moyen/long terme nécessaires à l'entrepreneur à succès.
Pour mener à bien ses actions l'association " F.K" fait appel aux services administratifs locaux, mais aussi aux acteurs privés tel que des chefs d'entreprises, des professeurs, cadres ou bénévoles souhaitant partager, communiquer, transmettre leurs savoirs en contribuant au développement socio-économique du plus grand nombre en:
-Accompagnant des porteurs de projets, en leurs permettant d'aller à la rencontre d'entrepreneurs, de cadres et de chefs d'entreprises débutants ou confirmés, car il nous paraît important de pouvoir se référer à des figures auxquelles s'identifier quelque soit le domaine.
-Prise de paroles, échange dans les collèges et lycées sur entrepreneuriat.
-Développer l'esprit d'entreprise/ susciter des vocations.
-Création d'outils pédagogiques, sorties découvertes autour de la faune et la flore terrestre et aquatique très diverse que compte les Antilles.
-Organisation de voyages principalement dans les caraïbes mais aussi sur le reste du globe.
-Création d'ateliers culinaires afin de mettre en avant les mets locaux.Conférences/ateliers en développement personnel.
-Soutien d'autres associations dans différents domaines comme l'aide aux plus démunis...
Comme beaucoup d'autre avant nous, notre génération est au cœur de grandes révolutions sociales, technologiques, et économiques.
Les Antilles sont d'ailleur situés au carrefour de tous ces changements, et donc ne pouvant plus rester spectateurs mais devant se prendre en main.
Paradoxalement dans une ère de mondialisation où beaucoup essaient de se conformer, ceux qui se détachent du lot le font par leurs singularités, alors:
" FE KÔW !"